le monde de mario-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde de mario-forum

Venez parler de Mario et son univers ici!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos tests.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:56

Mettez ici vos tests sur les jeux Mario, si vous voulez ils seront affichés sur le futur site de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:44

Je fais mon test sur Super Mario Bros :

SUPER MARIO BROS
Vos tests. 256px-Super_Mario_Bros_box
La pochette du jeu !


Bonjour à tous ! Voici un test fait par moi sur Super Mario Bros, sorti fraîchement des labos de Nintendo le Vendredi 13 septembre 1985 ( qui a dit que cette célèbre date portait tout le temps malheur ? ) . C'est de la Plate-Forme, sur NES, et de l'Action Series .

Vos tests. Super-mario-bros-titre
L'écran titre du jeu .


I - Scénario & Principe :

Super Mario Bros propose ( comme tous autres jeux ) un scénario . Mais le plus original de tous, Peach est enlevé par une tortue mutante et tyrannique que Miyamoto a nommé Bowser ( ou Koopa au Japon ), et donc, notre valeureux Mario va aller sauvé cette fille qu'il ne connait même pas ( je vous rapelle, première apparition de Peach et de Bowser dans ce jeu ) . En plus, ce principe va être maintes fois repris par ces cadets .

Vos tests. Super-mario-bros-dx-big
Mario en face d'un Koopa dans le premier niveau du jeu .


II- Graphismes :

Pour des graphismes comme ça sur la NES en 1985, on peut dire qu'ils sont corrects, mais bon, qui dit mieux ? On ne tarde pas de trop à remarquer les pixels blancs sur les carapaces des Koopas . Mario est plutôt un bel homme dans le jeu, Bowser est une tortue toute verte qui fait flipper au premier instant les ennemis sont biens réalisés, bon, que du bon ( a part Bowser . ) .

Vos tests. Smb1
Ne recule surtout pas Mario !


III- Jouabilité :

Comme c'est du 2D, la jouabilité n'est pas très superbe, on ne peut qu'aller à gauche, à droiter et sauter . Ce n'est pas très complet, malgré les objets, la jouabilité reste très limité, on peut même courir, mais c'est comme si on ajoutait un minuscule aliment dans un estomac archi-vide .

Vos tests. NES_Super_Mario_Bros
Le début du monde 8, et des ennemis à la pelle !


IV - Durée de vie :

Donc, avant que Mario botte les fesses de Bowser, il y a plusieurs mondes ( 8 en tout ), dont 4 niveaux dans un monde . Les 3 premiers niveaux d'un monde, c'est de la plate-forme pur et dur, et le dernier, c'est un château . A la fin du château, vous vous appercevrez que Bowser et là et il faudra le battre en touchant la hache qui est de l'autre côté du ring .Après avoir touché cette dernière, Bowser foncera tête la première dans la lave . Vous pouvez aussi les battre en envoyant 5-10 boules de feux . Quand vous l'aurez battu, un Toad vous dira "Merci, mais la princesse est dans un autre château ." juqu'au 8ème monde . On peut le finir alors en 1-2 heures de jeu . Mais attention, la sauvegarde est inexistante sur NES !

Vos tests. 784
Il y a aussi Luigi si vous jouez à 2 !

Scénario : 7.5/10 .
Un assez bon scénario mais malheureusement qui sera maintes fois repris par les Next-Gens .

Graphismes : 9/10 .
De très beaux graphismes sur NES en 1985 . Sauf que Luigi est Mario mais avait d'autres couleurs et le Bowser extrêmement laid !

Jouabilité : 8/10 .
Une jouabilité très limitée mais pourtant suffisante pour le jeu .

Durée de vie : 8/10 .
Une bonne durée de vie malgré le peu de temps pour finir le jeu .

Note globale : 16.25/20 .
Super Mario Bros est une légende, mais, pour moi, il aurait pu être mieux, si le scénario ou la durée de vie ont été plus approfondi, il aurait pu dépasser les 17 .
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:47

Très bon test, dommage qu'il ,soit un peut cour, je le publie sur le site si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:50

Beuh ...
Mon test n'est pas court, il est normal, et j'aimerais tant que tu le mette sur le site !

S'il te plaît ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:52

Oui je le mettrai, sinon j'ai dit juste "un peut" cour, et sa c'est mon avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:09

Tu n'as toujours pas mis mon test sur le site .

Tu le feras quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:15

Dans les jours qui suivent...
Mais t'inquiète pas, il y sera!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:20

Une autre sur Yoshi's Island ! :

Vos tests. 588740_47172_front
La pochette du jeu, déjà l'image de la pochette semble devenir une vraie aventure !


Après l'énorme succès de Super Mario World, il a fallu 4 ans à Nintendo pour réaliser son petit frère, Yoshi's Island, et vraiment, il est digne de ce nom ! Il est sorti le 4 décembre 1995 ( 2 jours après ma naissance ^^ ! ), de la Plate-Forme ( on a l'habitude ), chez Nintendo ( biensûr ! ) et rien d'autre .

Vos tests. Super_Mario_World_2_Yoshis_Island_SNES_ScreenShot1
L'écran titre de cette merveille !


I - Scénario & Principe :

Au début du jeu, on apercoit un oiseau portant 2 bébés . Mais tout d'un coup, Kamek et des Magikoopas attaquent l'oiseau, ce dernier fait tomber un bébé et l'autre se fait enlever par Kamek ! Après une très longue chute, le bébé ( appellons-le Bébé Mario ) est aterri sur l'Ile des Yoshis, plus précisement sur un Yoshi vert ! Ce Yoshi s'empresse de le montrer à toute la tribu . Puis, il le reprend et s'en va chercher Bébé Luigi avec Bébé Mario . C'est comme ça que commence ce merveilleux jeu !

Vos tests. Yoshisisland-snes-1
L'un des premiers niveau du jeu, admirez le pastel !


II- Graphismes :

Ah, les graphismes ! Le point culminant du jeu ! Les graphismes sont tous simplement géniaux ! L'arrière-plan colle à merveille avec le ciel, les ombres sont très bien fait . Les personnages sont excellents, tout de bon ! Le dernier stage où Bébé Bowser s'approche donne un air de frisson mais on est téléporté vers un monde magnifique ! Rien à dire de plus !

Vos tests. YoshisIsland_jeu1
Avec des graphismes comme ça, on ne peut pas se lasser !


III- Sons :

Je suis vraiment désolé pour les malentendants et sourds, car la bandes sonores est tout simplement divine ! On se laisse emporter par la musique, surtout dans celle des cavernes, quel bonheur pour les oreilles ! Comment voulez-vous que je vous dise plus que ça, un seul mot convient : MAGNIFIQUE !

Vos tests. 267748
Parmi de nombreuses transforamtions : L'HELICO-YOSHI !


IV - Jouabilité :

Le jeu est en 2D, mais pourtant la jouabilité est très bonne, on peut courir, sauter, jeter des oeufs avaler des ennemis, ou encore faire des Charges au Sol . Tout ce panel de mouvement est fusionné avec les directions ! Donc, la jouabilité est assez complète, même très suffisante .

Vos tests. Ss_smw2
Un exemple de château .


V - Durée de vie :

La durée de vie est énormément longue, le jeu possède seulement 6 mondes, mais dans chacun de ces mondes, il y a 8 niveaux ! C'est un peu comme Super Mario Bros à l'envers ! Donc 6x8=48, le jeu propose donc 48 niveaux à finir, puis après, si vous avez tous les niveaux en 100%, vous débloquerez des missions secrètes, donc finir le jeu à 100% vous prendra une bonne petite année ! Courage .

Vos tests. Smw2
Après avoir battu le boss final ( Bébé Bowser ), vous retrouvez l'oiseau et Bébé Luigi !

Scénario : 9.5/10 .
Très beau scénario ! Vraiment sympa .

Graphismes : 10/10 .
Divin ! Le pastel se colle très bien avec le jeu, rien à dire .

Sons : 9/10 .
Du très beau son ! Les oreilles sont au Paradis !

Jouabilité : 9.5/10 .
C'est magnifique !

Durée de vie : 10/10 .
On ne peut pas faire mieux ! Elle est très longue et suffisante au jeu .

Note globale : 19.2/20 !
Yoshi's Island est une légende mais pourtant réel ! Un vrai bonheur pour celui qui possède ce jeu sur SNES !


Comment trouvez-vous mon test ?


Dernière édition par Yoshidu62 le Dim 11 Jan - 16:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:43

Moi je l'aime bien, je pense que tu veux que je le mette sur mon site?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:16

Exactement, tu lis dans mes pensées scuni ( je vais t'appeler maintenant comme ça, sinon c'est trop long ^^ ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
mady
rang plante pirhana
rang plante pirhana
mady


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Toute seule
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:43

Oh il est trop mignon bébé luigi dans un oeuf ou dans un dras enfin je sais pas, mais il est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:02

Si tu connais l'histoire de la cigogne qui dépose les bébés devant la porte de ses parents, il est dans un sorte de sachet ou sac de couchage .
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
Agent BOO
modérateurs
modérateurs
Agent BOO


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:22

Yoshidu62: C'est Maniabilité, pas Jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:36

On peut aussi dire la Jouabilité, pour moi, Maniabilité fait trop "direction gauche ou droite" .

Bref, je fais un test sur Super Mario World :

Vos tests. SNES_Super_MarioWorld
Malgré le fond de pochette vide, on vois très bien la licence dorée de Nintendo, c'est un super jeu !


Après l'énorme succès de Super Mario Bros. 3 en 1988-1989, Nintendo se diasait si il devait continuer la série Super Mario Bros, continuer la série Super Mario Land, ou refaire une autre série . La 3ème proposition est prise et une nouvelle série apparait, Super Mario World . Nintendo a très bien fait car ce jeu va devenir un nom gravé dans l'histoire des jeux de plates-formes ! Ce jeu apparait au Japon le 21 Novembre 1990, aux Etats-Unis le 13 Août 1991 et en Europe le 11 avril 1992 ! Il a fallu 2 ans après avoir lancé ce jeu au marché pour que l'Europe se l'offre ! Voyons ça de tout près .

Vos tests. Super_Mario_World_Front_Page
L'écran titre en marche .


I - Scénario & Principe :

Le scénario est le même depuis Super Mario Bros 3 ( car le 2 n'est pas le même que le 1 ), Peach s'est fait enlevée par notre princessnapeur préféré, que j'ai nommé Bowser ! Mais là, comme dans SMB3, ses 7 enfants sont dans chacun dans chaque château de chaque île, d'Iggy Koopa ( le geek ) jusqu'à Larry Koopa ( le normal ) et Bowser . De quoi enrichir de plus en plus votre quête . Mais vous serez aussi aidé par Yoshi, qui se fera un plaisir à manger tout les ennemis ^^ .

Vos tests. Super-Mario-World--5
Mais Yoshi ne peut pas rentrer dans les châteaux et maisons hantés, une peur peut-être ?


II - Graphismes :

Les graphismes sont superbes, on a desfois tendance à dire que c'est réellement beau . Les ennemis sont bien faits, mais Bowser et Peach ne correspondent pas à ces critères, mais le Koopa-car est aussi bien fait . Première apparition pour Yoshi, mais il sort bien dans ce jeu . Ca se voit qu'on est plus à l'époque NES, les graphismes ont très bien évoulé, de nouvelles actions sont possibles etc ... Vraiment de la pur merveille, merci Nintendo !

Vos tests. SuperMarioWorld-full
L'entrée d'une Maison Hantée, Mario doit garder son sang-froid pour passer ces genres de niveaux !


III - Sons :

Les sons sont aussi agréables à écouter, par contre, un peu moins pour le contre-la-montre classique pour accéder à une porte cachée >.< . Mais c'est assez bons dans l'ensemble, j'ai toujours adoré la musique dans les grottes ! Quelle merveille encore de la part de Nintendo !

Vos tests. 7
Voici, en gros, la carte du jeu ! Remarquez Mario nager juste devant la planque de Bowser ^^ !


IV - Jouabilité :

Comme la SNES propose pleins de nouveaux mouvements que la NES, le panel est large, du saut normal au saut toupie, en passant par se baisser et regarder en haut ! Ceci s'ajoutent au panel de mouvement dans Super Mario Bros. 3 ! Encore une fois, quel coup de créativité !

Vos tests. Super%20Mario%20World
Mario et Yoshi sautant par-dessus d'un Chargin' Chuck, une nouvelle espèce de Koopa .


V - Durée de vie :

Elle est énormissime ! Pas moins de 74 niveau pour finir ce jeu, plus les 96 sorties secrètes, puis avoir toutes les pièces Yoshi ! Vous allez avoir beaucoup de mal à finir ce jeu à 100%, environ 2-3 ans . Sinon, je peux vous dire, certains interrupteurs peuvent activer des plates-formes movibles pour accéder à une sortie secrète .

Vos tests. Ss_smw
Ravi de t'avoir connu Mario ...


Passons aux notes :

Scénario : 8.5/10 .
Une durée de vie semblable à SMB3, mais je ne m'en lasse pas .

Graphismes : 10/10 .
Si, en 1990, je dis quel est le jeu avec les plus beaux graphismes . C'est celui-ci ! Aucun doute, graphismes magnifiques !

Sons : 9/10 .
Enchanteresses ! Des superbes sons, sons très réalistes dans une maison hantée ou un château .

Jouabilité : 9.5/10 .
Très bons mouvements inclus dans le jeu ! Ceci s'ajoutent vivement au panel des mouvements !

Durée de vie : 10/10 .
Aucun doute ! 74 niveaux avec chancun 5 pièces Yoshi et 96 sorties secrètes ! Je n'ai pas vu si énorme !

Note globale : 9.4 !
Surment le meilleur jeu Mario auquel j'ai joué ! Une étoile est née !


Alors .
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
mady
rang plante pirhana
rang plante pirhana
mady


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : Toute seule
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:05

C'était super, je le trouve très bien. Un peu drumour ne fait pas de mal à personne au contraire cela donne envie au lecteur de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Agent BOO
modérateurs
modérateurs
Agent BOO


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:17

Je m'essaie dans l'univers des tests, c'est mon tout premier.

Vos tests. Botierspmnv3

Super Paper Mario est un jeu assez sympathique qui marque la suite des Paper Mario. Vu la qualité de ses prédécessaues, on s'attendait à beaucoup de Super Paper Mario, et on a été légèrement déçu... Mais ça n'empêche pas ce jeu d'être un excellent jeu quand même. Ce jeu est sorti en Amérique 10 jours avant que le jeu ne sorte au Japon, le 9 avril 2007. En Europe, le jeu est sorti le 14 septembre 2007.

Vos tests. Dbutspmca9
Ceci est un aperçu du scénario de Super Paper Mario, et de son style loufoque...

Comme vous pouvez le voir dans l'image juste en haut, Super Paper Mario marque l'arrivée de plusieurs personnages tous différents et orignaux les uns des autres. Dont Comte Niark, un comte étrange qui a ancieneent connu l'amour pour décider de détruire le monde avec sa rage, Merlon, celui qui a écrit et qui supervise la bonne prophétie, et je ne citerai pas les autres pour vous laisser les découvrir.

Vos tests. Niveauunspmhq8
Super Paper Mario : un véritable jeu RPG?

Super Paer Mario est un jeu un peu étrange, puisque le jeu est pratiquement situé entre le RPG et la plate-forme. Le jeu a des scénario de RPG, avec la collecte de Coeurs Purs et les scènes longues. Sur ce côté, c'est digne d'un RPG. Il y a aussi la gestion de notre jeu avec de multiples options, comme dans tous les RPG. Mais alors? Comme on le voit bien dans l'image en haut, il y a aussi des plate-formes, et un système de combat adapté aux plate-formes et non aux RPG! Cette fois, Nintendo a bien réussi à combiner deux styles totalements différents dans un même jeu.

Vos tests. Problmespmaf3
Petit problème ici. Comment faire pour l'éviter? Tourner en 3D!

Comme vous le voyez dans l'image juste un peu en haut, on arrive parfois face à des problèmes. N'essayez pas de faire des superbes combinaisons pour battre la boule de pics, vous n'avez qu'à passer de 2D en 3D avec Mario, et le problème est réglé! Cet aspect du jeu, tout particulièrement, permet à ce jeu de devenir un jeu très stratégique qui s'apprche du RPG. La possibilité de passer de 2D en 3D permet en effet de résoudre plusieurs énigmes, à vous de savoir lesquelles!

Vos tests. Pouvoirspmpm0
Voici un de ces fameux objets.

Dans l'image en haut, on voit un Mario gigantesque. Cet objet est destiné à le rendre invincible, et il faut toucher une étoile pour obtenir ce pouvoir. Bien sûr, ce pouvoir s'obtient automatiquement, mais pour d'autres, comme l'Étoile Filante, il faut manier la Wiimote et le Nunchuk pour aller chercher l'avantage de l'objet. C'est un point très original du jeu, et pas qu'un peu.

Vos tests. Graphismesspmui4
Faut dire que les graphismes sont bien faits, dans ce jeu.

L'image en haut est un aperçu des graphismes. À ce niveau, c'est presque irréprochable, les graphismes sont tres jolis et bien faits. Habituellement, les graphismes suivent très bien Mario, ce qui affecte aussi la maniabilité, et positivement. Selon moi, avec le scénario et la durée de vie, les graphismes sont le point fort du jeu: ils s'accordent bien avec le jeu, partout dans le jeu. Franchement, c'est un des plus jolis graphismes que je n'ai jamais vu, alors nous nous devons de féliciter les créateurs pour ça.

Scénario: 9/10

Le scénario est certes très originales, et certaines scènes sont très longues, mais je trouve que ça pourrait parfois être un peu plus complexe, plutôt qu'un simple aller-retour dans des niveaux. Ça fait trop classique, selon moi.

Graphismes: 9/10

Encore une fois, c'est presque parfait, mais il y a quand même quelques défauts. Dans tous les niveaux, les graphismes restent presque les mêmes, je trouve ça un peu contraignant.

Maniabilité: 9/10

À chaque fois qu'on veut faire un mouvement, le personnage obéit. Et les personnages ne glissent jamais, alors la maniabilité est très bien. Pourquoi je n'ai pas mis 10? Il pourrait y avoir plus de commandes...

Musiques: 7/10

C'est le mauvais point du jeu, la plupart des musiques sont moches et réétitives. Elles sont souvent aigues et ça fait un peu dur pour les oreilles.

Durée de vie: 9.5/10

La durée de vie est presque illimitée avec les jeux, les niveaux qui peuvent se rejouer, les donjons, les cartes, les cartes d'ennemis, les recettes, tout ça. Mais à la longue, ça peut devenir lassant.

Appréciation personnelle: 8/10

J'aime pas trop le fait que ce jeu soit un mixte du RPG et de la plate-forme, ça fait un peu horrible. Voilà pourquoi je préfère jouer le jeu comme un jeu classique de plate-forme. Mais j'aime bien le reste, faut dire que le jeu est bien fait, quoiqu'un peu décevant pour une suite de deux grands RPG.

Note globale: 17.166/20

Le jeu est assez bon dans son ensemble, et serait excellent si ce n'était pas de la musique et du mixte RPG-plate-forme.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Super Luigi
rang plante pirhana
rang plante pirhana
Super Luigi


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : Là ou ont me fait pas ch**r.
avertissement : 3
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:33

Je ne pense pas que ce soit utile de faire X,XXX sinon très bon test.
Revenir en haut Aller en bas
http://univermario-1.forumactif.org
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:04

Test bien complet, malgré la note en millièmes et les images trop petites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:49

Tu dit que les musiques ne sont pas agréables Shocked
Elle sont superbe!
Surtout celle du conte niark qui est entrainante!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:52

Qui veut que je fasse quoi ?

J'ai toute la semaine pour faire des tests .
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:56

J'aimerais remplir soit la partie DS soit la GC, a toi de choisir le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:45

Ok, je vais faire Mario & Luigi : Partners in Time plus tard .

Edit :
Vos tests. Mario-and-luigi-partners-in-time.393478
Oulà, qu'est-ce qu'il se passe ici !


Rebonjour à tous, encore un test sur Mario & cie., mais cette fois-ci, sur DS . Mario & Luigi : Superstar Saga a été une référence mondiale, alors il faut de ce champs trouver un digne succèseur ! 5 ans plus tard ( ça fait longtemps ! ), Mario & Luigi 2, ou appelé Mario & Luigi : Partners in Time, sort sur DS/DS Lite . C'est du RPG chez Nintendo .

Vos tests. Shroob
Le petit méchant dans ce jeu, le Xhampi !


I - Scénario & Principe :

Dans une planète hyper lointaine du Royaume Champignon ( c'est une planète ?!? ), des habitants tous violets ressemblant étrangement à des champignons veulent une nouvelle planète, car il n'y a ni paix, ni liberté là-bas ... Et donc, biensûr, ils ont trouvé le Royaume Champignon ( je me demande bien comment ils ont fais car leur planète est hyper loin du Royaume O.o ) ! D'antan en plus, il sera donc plus simple pour eux d'installer leur château là-bas . Et donc, vous, voulez allez empêcher que cela se fasse !

Vos tests. Mario%20and%20Luigi
Les 2 grands ! Remarquez les chaussettes de Luigi %) !


II - Graphismes :

Tournons-nous vers les graphismes, ce n'est pas mal pour 2006 ! Je peux même dire que c'est du très bon travail . Mais, seul bémol : les pixels se voient de trop ! Quoi de plus normal pour la DS, mais bon, ça se voit de trop . Mais, d'une autre part très positives, les effets sont exceptionnels ! Comme les étoiles que les carapaces fassent jusqu'à l'éclatement du Bouquet ! Et là, on ne peux plus dire de plus . C'est très bon dans l'ensemble .

Vos tests. E3-2005-mario-luigi-2-2005051500325
Les 2 petits, Bébé Mario est courageux mais Bébé Luigi va pratiquement pleurer pendant tout le jeu . Mais ils sont importants pour finir le jeu .


III - Sons :

Ah, la Bande Sonore ... Rien de plus entraînant pendant le combat contre un boss ! Les autres sons de combats sont passables, et je remarque que le son contre le dernier boss ( la Grosse Princesse Xhampi avec ses tentacules ) et tout simplement superbe, la musique colle à merveille avec le combat !!! Les environnements aussi sont très bons . M'enfin, tout va .

Vos tests. 928290_20051129_screen004
Le combat contre la Bombe Xhampi, énervant jusqu'à qu'on a compris comment faire pour la battre !


IV - Jouabilité :

La jouabilité est énorme, on peut pratiquement faire ce que l'on veut, un panel de combat exquis et gargantuesque . Tout ça s'ajoute au vieux panel de SMB, qui fait vraiment qu'on peut tout faire à partir d'un jeu . Séduisant !

Vos tests. Mario-and-Luigi-Partners-in-Time-3
Regardez les effets ! Magnifique .


V - Durée de vie :

La durée est le point noir du jeu, elle n'est pas énorme, si on y joue carrément à fond, on peut finir le jeu en 2-3 semaines ... Et malheureusement, il n'y a pas de quêtes annexes ... On n'a que 2 sauvegardes, m'enfin, c'est pas du super neuf :'( .

Vos tests. 53
L'arrivée de Yoob, le Yoshi Xhampi !

Scénario : 9.5/10 .
Très bien trouvé, et puis ça a donné un franc succès !

Graphismes : 8/10 .
Bons graphismes, mais trop pixelisés .

Sons : 9/10 .
Tout est bon, surtout chez les boss !

Jouabilité : 9.5/10 .
Très bonne jouabilité, on peut pratiquement faire ce que l'on veut avec le jeu .

Durée de vie : 6.5/10 .
Un grand point noir qui vient ternir le jeu, trop facile et donc, trop rapide .

Note Globale : 17/20 .
Un très bon jeu, un très beau scénario mais malheureusement, le jeu est trop facile a finir et vous mettrez environ 2 semaines pour le finir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
Agent BOO
modérateurs
modérateurs
Agent BOO


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:05

Chouette, mon test est sur le site. Et sinon, pour les musiques, tout le monde dit qu'elles sont bien, mais moi je dis qu'elles sont bof.

Et sinon, ton test est bien complet, Yoshidu62. Mais les images prennent un peu trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
scunindar
Admin
Admin
scunindar


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2008

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:32

Euh, plus personne ne fait de test ?
Parce que la, la rubrique test de fan en manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemdm.olympe-network.com/index.php
Yoshidu62
rang bébé wario
Yoshidu62


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Souvent sur Mario Planet, mais ici aussi .
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:16

Désolé, mais je ne peux pas en faire ces temps-ci .
Revenir en haut Aller en bas
http://marioplanet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos tests. Empty
MessageSujet: Re: Vos tests.   Vos tests. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tests.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde de mario-forum :: Vos créations-
Sauter vers: